vendredi 21 décembre 2012

21/12/12

Soyez heureux tout va mal dans le royaume de la honte. La grande Implosion fait partie de ces mythes incontournables qui sonnent comme un avertissement prémonitoire. A bon entendeur nous sommes le 21/12/12. Alors qu’en est-il de votre futur ?  Pensez vous que le futur peut avoir un statut différent de celui du passé ? Non il ne s’agit pas de prophétiser, il s’agit seulement de remonter le temps pour tracer le sillage de la décomposition. Ce n’est pas parce que la grande majorité possède des magasins regorgeant de marchandises qu’il ne faut rien faire. Faut arrêter avec les simulacres du réel. Il y a trop de tout, trop, trop. La guerre est partout. Tout le monde est intoxiqué, hystérique, la voie naturelle est oubliée............

Un projet suppose une continuité entre un aujourd’hui et un demain. Cela implique que dans le futur la Manifestation n’est pas représentée comme un jeu de hasard absurde et gratuit.

L’attention accordée au futur est par essence prophétique, prévoir, prospecter ou extrapoler le futur, ce n'est pas la même chose que de voir le présent, c’est seulement l’imaginer. Nous pourrions nous dire que dans le futur tout est possible, que l’avenir garde un caractère si imprévisible qu’il laisse place à la nouveauté et à la création.

Quand je me projette dans le futur, c’est aussi dans le présent. Il faut donc parler d’un présent du futur dans l’attente qui autorise tout : tous les projets, tous les rêves, alors n'hésitez plus et laisser agir le magicien mystique qui est en vous et vivez pleinement cette nouvelle réalité en respectant cette source de force et d’énergie avec laquelle vous êtes venu dans ce Monde.


B.B  Strasbourg le 21/12/12
Photo: Inconnu

Librement inspiré des cahiers de Serge Carfantan

Philosophie et spiritualité : Épicure, Platon, Kant, Spinoza, Rousseau




2 commentaires:

  1. Me revoilà...

    Donc, je disais que je laissais agir la partie de moi du "magicien" depuis quelques temps mais que pour l'instant, c'était assez timide comme résultat.
    Pas encore bien développé mon magicien.
    Si, une chose. Il ose. Donc c'est déjà un progrès.

    Je disais également que ton blog est plaisant et très agréablement illustré.

    Voilà...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est bien vrai, ton article est très agréable à lire et porteur d'espoir. Il faut en avoir et tu as encore raison, ne pas s'éloigner de la voie naturelle. Cela ne nous apporte que déséquilibre !

    RépondreSupprimer