samedi 24 septembre 2011

Providence Divine



L'ordre qui règne dans l'Univers est une suite développée des lois éternelles. Tous les mouvements des différentes parties de la masse en dépendent. La Nature forme, altère et corrompt sans cesse, tandis que l’œil de Dieu toujours attentif à son ouvrage, présent partout répare continuellement les altérations de son ouvrage. Cet Esprit universel, vivifiant et fécond par la Lumière créée au commencement et communiquée à toutes les parties du macrocosme. Les Anciens l'ont appelé un esprit igné, un feu invisible, et l'âme du monde

L'univers est beau et harmonieux, régi par une Providence Divine dont on ne saurait craindre le moindre mal. Cette énergie première est le soutien paisible de tout ce qui est. La nature est l’expression majestueuse de cette Energie incarnée, et dans sa bienveillante neutralité, les arbres produisent par excès l’oxygène pour tous. Ils sont la sagesse immuable d’une conscience retenue. Quoi de plus reposant que le murmure du vent dans les feuilles d’un arbre ? 


Connaissez-vous [l'Arbre de Vie]qui traverse l'histoire de l'humanité comme symbole de Sagesse. L’arbre de vie est l’ami immobile de l’homme. Les arbres de nos vergers sont nobles et généreux et les branches se plient sous le poids de leurs fruits. Les enfants sont heureux quand ils viennent croquer leurs fruits tendres et mûris. Lorsque vous voyez des arbres, vous n’avez pas affaire à des arbres, vous avez affaire aux poumons de la terre.Les fleurs sont comme les Anges, les oiseaux et les papillons c'est-à-dire des messagères du miracle de la vie. Chaque fleur a un secret à nous dire, alors Enfant de la Terre ouvre grand ton cœur à ce message de paix et d’Amour parce que la Source est en toute chose, la Source inépuisable est éternellement constante, seule l’ouverture de notre esprit limite son flot. La grande eau se fraie mille chemins le long des pentes. Toutes les rivières vont à l'océan. L’eau qui stagne se corrompt, l’eau qui court donne vie. Se laisser traverser par la Source, c’est recevoir, puis donner. La nature à beaucoup à nous apprendre.

Si vous levez la tête pour regarder vers le haut, vous constaterez que tout pousse vers la Lumière. 

L’esprit des nuages est programmé pour agir de manière à créer la vie partout et à répandre l’eau partout. Si les hommes s’articulaient autour de cette harmonie pour visualiser une terre florissante, il n’y aurait pas besoin de faire des irrigations. Le vent apporterait la graine, le nuage apporterait de l’eau.

le 25/09/2011

Voir aussi

Dictionnaire mytho-hermétique  / La Nature (Dom Pernety) 
Regards sur l’invisible (Omraam Mikhaël Aïvanhov)





1 commentaire:

  1. Ce blog n’est pas encore référencé dans les moteurs de recherche, il est encore en construction, mais cela ne devrait plus trop tarder. Merci beaucoup pour ce message de soutient.

    RépondreSupprimer