mercredi 23 janvier 2013

L'Alchimiste lucide


Etant donné que l’humanité, s’emporte dans la tourmente au milieu des souffrances et des tribulations, l'Alchimiste lucide a décidé que les enseignements et les traditions anciennes devraient considérer l’humanité comme de la substance primordiale alchimique à travailler. L'Alchimiste considère que nous sommes arrivés à l’endroit du temps où l’on doit s’engager dans les faits. C’est une proposition pour modeler l’acte sur une idée qui fait accord entre les parties. C’est une évolution pour façonner le monde et détruire les principes. C’est la certitude de faire accords entre les parties dans l’expérience historique. 

Lorsque nous voulons travailler pour l’humanité, il nous d’abord libérer les battements du cœur qui vont aller frapper à la porte de l’autre. Dès que l’on imagine les battements du cœur, on commence à s’éveiller à l’Esprit et toutes les métamorphoses se font dans le même mouvement. Nous devenons ainsi l’être par lequel l'Alchimiste lucide se perpétue, se ré-engendre, et ouvre des perspectives différentes. L’Alchimiste nous apprend que notre signe solaire représente les énergies de notre âme, et que le soleil du ciel se place à l’endroit où le soleil de notre âme lui ressemble. Le jeu des miroirs, nous sert à re-déterminer les axes de compréhension en nous plaçant ailleurs. Nous devenons ainsi l'Alchimiste lucide qui va faire la transformation.


Il vous faudra alors prendre cette substance bien en mains, l’analyser correctement et faire en sorte que par un mot, par une phrase, par un acte, celle-ci s’ouvre à celui-là, et que par un autre mot, une autre phrase, celui-là devienne un peu plus compatissant vis-à-vis de celle-là pour tenter de dénouer les nœuds de la souffrance.


Lorsqu’on veut s’approcher de la réalité il faut faire attention à l’image du monde qui sert de miroir. Cette image n’est pas vraiment nette, elle part d’un idéal pour tenter de réformer le réel. Elle veut changer le monde, faire entrer de force la réalité dans le moule de l’idéal.

La Manifestation de l'Alchimiste lucide ne se comprend que dans un devenir essentiel, qui doit obéir à la loi souveraine du discernement par lequel l’homme se lève, sort de son inertie et de son indifférence pour affirmer la conscience d’un bien commun. Alors a tous les initiés du monde soyez conscient et utilisez votre discernement pour oser faire cette transformation, mais sachez aussi que ce n’est pas sans risques, parce que si vous avez entendu ou vue, et que vous avez compris et que vous continuez de faire autrement vous devenez des victimes.

B.B Strasbourg le 19/1/13


Voyez aussi : Albert Camus révolte et révolution

1 commentaire:

  1. Sujet passionnant que celui de l'Alchimie. Complexe aussi car associé à tout un tas de fausses idées.
    Il faut patience, ouverture d'esprit et ténacité pour aborder ce domaine. Et je pense que ce que l'on obtient, c'est approcher l'Amour. Alors pas celui sur le plan du couple, ni uniquement celui accordé au prochain; Mais celui qui a rapport au Divin.

    RépondreSupprimer