lundi 10 septembre 2012

Les Esprits de la Nature

Ce sont les Esprits de la Nature qui ensemencent la terre, et ceci depuis toute l’éternité. Leurs existences remontent à l'ère où la Terre émergea du Chaos. A la différence des hommes, les esprits de la nature tirent leurs connaissances du passé pour percevoir le futur. Ils peuvent pénétrer toutes les créatures et collabore avec les arbres, les animaux, les plantes, et les hommes. Bienveillants et serviables ils murmurent à l’oreille de ceux qui savent écouter l’alchimie de l’Univers. Leur compréhension ne s’arrête pas à la limite de l’atmosphère. C’est plus grand, plus beau, plus haut, plus mystique, dans les étoiles, toujours liée à la Création.


Pourquoi il y aurait-il quelque chose plutôt que rien ? L'émotion, tout le monde l'a éprouvée mais personne ne l'a vue, elle est invisible. Il s’agit simplement de sentir l’imperceptible, de toucher l’impalpable et de rendre visible, l’invisible. Une dérobade dans les marges du sensible. Celui qui s’exerce à faire de son corps l’instrument de l’Esprit, a la possibilité de se libérer et de ressentir. En apprenant la pratique, il perçoit les actions du feu, de l’eau, de l’air, des astres, et des Cieux. Ainsi il se rend maître de sa Nature.


Les Esprits de la Nature s’emploient à tous les usages auxquels ils sont propres. Dieu fit pousser du sol des arbres de toutes espèces, agréables à voir et bons à manger. L'Arbre de Vie d'abord, au centre du jardin qui symbolise le but de toute chose, et à coté l'Arbre de la Connaissance qui symbolise la liberté de choix du bien et du mal. Les cycles enseignent que la vie est un processus de transformation et de développement dans la dimension du temps. La grandeur des gens d’esprit est invisible aux rois, aux riches, aux capitaines, à tous ces grands de chair. Les saints ont leur empire, leur éclat, leur victoire, et n’ont nul besoin des grandeurs charnelles. Ils traversent le temps. Ils sont vus de Dieu et des anges et non des corps et des esprits curieux.

La Nature des Esprits est multiple, mais elle est unique, en ce sens que toutes ses manifestations sont liées entre elles…......


B.B © Strasbourg - Septembre  2012
Photo : Inconnu

1 commentaire:

  1. Les esprits de la nature sont partout, sur ce blog, dans votre expression, dans la communication, etc....ils sont tout autour de nous, parce que nous sommes des terriens. Ton article est parlant et trouve une résonance en moi, comme un écho....Notre évolution passe par la richesse que les autres nous communique dans leurs écrits. Pourrais-tu partager tes articles sur le Groupe Conscience cher Bruno? Merci d'avance. Très belle fin de soirée, dans la chaleur de l'âme. Véronique-Arlette

    RépondreSupprimer