vendredi 28 septembre 2012

Les religions

Ce ne sont pas les religions qui vont libérer l’homme, mais la connaissance. La science en apportera la preuve et ce qui subsistera des religions quelles quelles soient, c’est la philosophie, le rituel, la communion, la fusion que donnent ces religions. Leurs structures vont disparaître, parce que la structure a dérapé, a entretenu l’ignorance, a divisé les hommes au lieu de les rassembler. Elles ont établi des dogmes. Petit à petit elles vont s’éteindre par manque d’énergie, puisque nous passons à une autre forme d’énergie. Tout ce quelles ont pu donner à l’homme, reste quand même un acquis précieux. Tous les hommes ne sont pas pourris. 

De plus en plus, nous découvrons tout ce qui nous a été caché. Comme si une nouvelle conscience s’installait dans l’univers mental des gens. Les voiles tombent comme si cette période devenait un moment particulier de la Création pour défier notre Matière physique, comme si nous étions venus à ce moment là de l'histoire pour restaurée l’Unité en une Conscience totale.

Le maître du chêne disait « La tête ne sait rien. La tête avance une fois que le cœur a donné la direction, et à partir de ce moment-là, on peut véritablement se fier à ce que la tête ordonne, et en ce moment il ne faut pas rater le temps. Chaque fois qu’une horreur se produit et que personne ne bouge c’est l’effet de masse. Si vous voulez évoluer dans votre vie, alors il faut commencer à ne plus vous limiter. Il vous faut viser plus haut où que vous soyez. Il faut monter la marche et alors tout devient possible à tout instant.

B.B  © Strasbourg / Photo inconnu

Voyez aussi :

Le voyage vers la connaisse de soi (Enki Belen)
Germe de conscience  (Erik Gruchet) 
Mouvement pour la terre et l’humanisme (Pierre Rabhi)

3 commentaires:

  1. merci pour ce joli blog enrichissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maylie, le votre est également très bien.......sourire

      Supprimer
  2. "Si vous voulez évoluer dans votre vie, alors il faut commencer à ne plus vous limiter". Complètement d'accord et il est vrai que les religions en plus de diviser les hommes de part leur intolérance ont établi ainsi que tu le dis dans ton article des dogmes réducteurs.

    RépondreSupprimer