mercredi 25 juillet 2012

L'instant responsable


Agir parce que le moment est venu. Choisir parce que nous sommes à la croisée des chemins. Modifier la trajectoire parce que nous allons droit dans le mur. Voici les signes de l'instant responsable qu’il nous faut saisir. 

Notre existence se pense dans la conscience que nous en avons, c’est aussi instantané que, quand nous sommes en face d’un danger. C’est le danger lui-même qui provoque l’acte. Il n’y a donc plus le temps de l’élaboration cérébrale, plus le temps de la controverse, plus d’hésitation à avoir. Juste maintenant et ici le choix de l’action responsable pour inventer un nouveau paradigme.

Mais comment un peuple peut-il se sentir respecter, lorsque que l’on sait, pouvoir le manipuler avec des paroles et des slogans ? Allez un petit effort ! Réfléchissez et tenez compte du fait que les grandes réussites impliques de grand risques. Osez manifester votre liberté et comprenait enfin, qu’il est temps de sortir de cette lente agonie stupide et corrompue.

Pour que l'expérience soit complète il faut mettre en évidence l’apport que l'on considère précieux pour susciter la gamme d’émotions qui réconciliera les hommes et les peuples dans une vision claire.  

« Une théorie à été développée par des chercheurs ayant étudié le cerveau, il s'agit de la théorie du regard. Cette théorie met en lumière le fonctionnement du cerveau lorsque nous conduisons une voiture. Nous sommes sur la route et un obstacle se présente devant nous, si nous regardons uniquement l'obstacle alors le cerveau transmet toutes les informations nécessaires à notre corps pour nous conduire tout droit vers l'obstacle. Par contre si notre regard se porte là où nous souhaitons passer, le cerveau met tout en œuvre afin que nos gestes soient le mieux adaptés pour nous y conduire en évitant l'obstacle »

Nous avons tous le pouvoir de choisir notre manière de participer au monde. Alors commençons par sortir de l’isolement de la peur, en détruisant toutes les barrières autour de nous. Ensuite descendons de nos tours d’argent pour contribuer à l’action juste dans la solitude de "  l’instant responsable ".


BB.© Juillet - Strasbourg
Photo: Inconnu

Voyez aussi: L'instant présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire