samedi 5 octobre 2013

Devenir

C’est un devoir que de devenir soi-même, vous ne pouvez pas faire autrement. La réalité est là-devant, nous y sommes projetés. C’est une attitude naturelle, elle est dans la nature. C’est une chose que de se représenter le temps, mais cela en est une autre de saisir le Devenir. Le Devenir temporel ne s’arrête pas, il est bien plus élastique, bien moins rigide que nous le croyons. Il est nécessaire de faire ce pas de plus pour un Devenir.
Rien ne se produit jamais seul dans l’Être et tout arrive dans le Devenir et cela simultanément. L’Être joue le jeu de l’existence mais ne se départit jamais de son statut éternel d’Être, même quand il joue le jeu grisant du Devenir. 

Acquérir un changement implique une transformation par laquelle une chose peut s'exprimer et manifester ce qu'elle est. Cette conscience pure se manifeste en l’homme à l’intérieure, ce que tout le monde cherche désespérément en haut, au ciel, caché, inaccessible. 


Une prise de conscience ou un changement de comportement ne se fait pas du jour au lendemain, c’est petit à petit, que les actions justes changent les choses. Ainsi jour après jour on avance, on devient quelqu’un de plus fort, de plus décidé, de plus grand, quelqu’un qui commence non pas à voir simplement son avenir, mais à être l’avenir. C’est complètement différent.

On croit souvent, à cause du karma que l’avenir est écrit, que l’avenir est comme une suite de bornes que l’on rencontre sur le chemin de la vie. Une suite de peaux de bananes, ou peut être même de la chance envoyé par les Anges. L’homme est tellement paresseux qu’il croit que tout est à ce point rangé, ordonné, prévu. Il n’en est rien. 

Tu veux devenir, tu le seras. C’est toi qui choisis, c’est toi qui décides. Moins tu vas penser sur ce que tu dois être, sur ce qu’il faut faire, plus tu vas devenir présent et plus tu expérimenteras la vie.

B.B © Octobre 2013

Voyez aussi :

Philosophie et spiritualité (Bergson, Shri Aurobindo)
L'actualité de Lunesoleil   (Cycle de Saturne et Mercure au noeud nord "Lart de la découverte du guide intérieur)

2 commentaires: