lundi 26 novembre 2012

La non-localité


Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Elles n'ont pas des points d'intersections entre elles, mais elles  évoluent côte à côte. On peut donc  faire le même parallèle  entre des personnes séparées par des milliers de kilomètres.
Dans le monde quantique cela s'appelle la non-localité. Cette connexion constante existe au-delà du temps et de l'espace sans aucune influence physique directe. 

C'est peut-être même la plus complexe de toutes les connexions, parce que justement elle est quantique. On y retrouve tout, la joie, l'attrait, la tendresse, la colère et surtout du ressentie, mais jamais le toucher. L’expérience n’est qu’émotive. Un cerveau dans une boite isolée qui se comporte avec un autre cerveau avec lequel il est en relation. Un flux de conscience associé qui se propage d'un corps physique à un autre. Des conducteurs d'humeurs dans un processus coopératif. L'échange est régi par une relation et non par une chose. Il y a deux conversations, une conversation verbale avec le mental et une conversation lumière avec le cœur, une influence au delà du temps et de l'espace. Un partage d'information à un niveau plus fondamental que le simple niveau mental. 

Tout se synchronise avec les émotions, tout est lié à cette connexion qui essaye d'envoyer de l'intention. Elle transforme l'être le branche sur une autre réalité. 

BB. Strasbourg Novembre 2012 
Photo: Inconnu

Voyez aussi: 
le lien quantique (Lynne Mc Taggart)  
Inress: informations et découvertes autour de l’extraordinaire

2 commentaires:

  1. Un article empreint d'esthétique, de grâce et d'infini. Un très bel article Bruno !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charles Baudelaire disait « tout poète en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l’Eden perdu »………C’est pas que je sois poète mais on ne peut pas se libérer d’une souffrance qu’on n’a jamais accepté de reconnaitre. Ici la loi romanesque exprime l’irrationalité de la non-localité……………….Merci Yveline............Amicalement Bruno

      Supprimer