lundi 1 octobre 2012

Lâcher prise


Avec l’éveil des consciences, le pouvoir est devenu anachronique. Les éthiques qui ont été remplacé par des insensés ont rendu notre société tout simplement insensée. La structure pyramidale du pouvoir qui a été bâtie pour assouvir nos besoins matériels ne tient plus que par la soumission de quelques uns.

Heureusement notre monde s’éveil à une nouvelle conscience. La contagion est exponentielle. Ce qui a été organisé pour asservir le plus grand nombre aux volontés des plus puissants et des plus habiles sera naturellement abandonnée. Si un monde est imparfait, si un univers est bancal ou précaire, il faut le laisser mourir d’épuisement. Le travail principal qui restera alors à accomplir est un travail de déconditionnement des individus. Si on introduit la théorie de l’évolution, Si tout fonctionne, si tout continue, si tout évolue, c’est bien qu’à la base il y a la perfection, la perfection des cycles, la perfection des lois de l’Univers. Cette opération ne sera pas indolore tellement la compétition a pénétré nos esprits.

Si nous sommes ici et que nous voulons rester ici, c’est parce que la seule valeur du travail réside dans la nécessité de conscientiser ceux qui n’ont rien entendu, rien compris et qui résistent à l’appel. La vraie sagesse consisterai a nous enseigner que l’on doit renoncer à une chose que pour la remplacer par une autre meilleure. 

2 commentaires:

  1. "Lâcher prise pour une prise de conscience"... pour le moment ce ne sont que quelques consciences qui se réveillent et comprennent que les vraies valeurs sont bafouées... pas assez pour éviter le chaos qui se profile lentement à l'horizon...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord ma chère Viviane, mais pour l’instant, il n’y a pas vraiment d’autre modèle de société qui nous est proposé. Je pense même que cela durera encore et encore, aussi longtemps que d’autres évènements terribles ne viennent freiner les débordements.............Amicalement Bruno

    RépondreSupprimer