samedi 14 avril 2012

L’énergie de l’égrégore.



Ce qu’il faut comprendre en ces temps troubles, c’est qu’il ne faut pas laisser le nombre appartenir aux ténèbres. Le nombre doit être parmi les gens de lumière, sinon le nombre des ténébreux déborde sur le nombre des Lumineux. La séparabilité, c’est ce qui fragilise et c’est ce qui conduit l’homme jusqu’au Chaos. C’est parce que l’homme se croit séparer de son éternité, qu’il croit à la mortalité. C’est parce qu’il est séparé de sa Lumière, qu’il vit dans les ténèbres. A chaque fois que l’homme a eu peur des ténèbres, d’un danger, il a créé l’union. C’est ce qui a donné naissance à la société. C’est parce que l’homme se croit séparer qu’il connaît le pire.

Tout se tient, l’être humain avec ses défauts, ses qualités, ses besoins, ses désirs, ses pensées. Chacun sa place, chacun sa responsabilité, chacun son libre arbitre dans ce Monde de matière. Le Cosmos est une organisation bien orchestré c’est l’endroit où nous vivons, où nous évoluons. Autrement dit c’est l’endroit où se passe la révélation. En quelque sorte nous ne sommes pas encore totalement, ni tout à fait incarnés, nous commençons seulement à enlever le voile dans cette vie pour la plupart d’entre nous.

La Tradition Ancienne nous enseigne que nous devons garder l’œil vif et utiliser le discernement parce ce que les choses qui doivent avoir lieu ne nous concernent pas si nous sommes déjà dans le nouveau monde. Par contre pour ceux qui ne sont pas encore dans le nouveau monde il faut trembler. Là oui il faut trembler parce que l’ensemble se met en mouvement avec toutes les conséquences possibles.

Si l’humanité matérialiste a trouvé la force et la puissance ténébreuse, alors les gens Lumineux doivent utiliser et articuler la puissance Lumineuse pour l’avènement du nouveau monde.